Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Étude de genre
4 septembre 2013

Processus de sélection en cours ..

 

beaut____travers_les_si_clesLe monde des idées architectes est assez vaste merci!

Ne sachant par où débuter, j'ai consulté le livre Great ideas from the great books de Mortimer J. Adler. Jusqu'à présent, mon attention s'est arrêtée sur la conception de la beauté. L'auteur s'appuie sur des penseurs actuels tels Joyce's Stephen et William Jamesmais aussi sur des philosophes ayant traversé les temps comme Spinoza, Plato, Montaigne et Aquinas. Il expose nombre de conceptions différentes de la beauté que je trouve, pour ma part, très intéressantes et étonnantes. Je crois que cette idée architecte pourrait m'apporter de multitudes de découvertes.

Veuillez laisser vos commentaires et suggestions, merci.

 

 

 

Source de l'illustration: « La femme idéale à travers les siècles », Journal des femmes, [En ligne], http://www.journaldesfemmes.com/beaute/0704-histoire/presentation.shtml (Page consultée le 4 septembre 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu laisses donc le champ libre à Daphnée pour l'idée de beauté. Le féminisme, qu'est-ce que c'est? Tu aurais intérêt à commencer par la conceptualisation et voir ainsi l'extension historique de la notion, au cas où...
Étude de genre
Publicité
Archives
Publicité